Jacques LE BOULER annonce la cession du groupe RBL

Jacques LE BOULER annonce la cession de RBL Plastiques et de sa filiale COFRELEC Industrie

Fondé en 1979 et détenu par Jacques LE BOULER depuis 1990, le groupe RBL  a été repris par Nicolas MASSON, 41 ans, désormais Président du groupe et Ronan JAUNAULT, 41 ans, désormais Directeur Général.

Les 2 repreneurs ont plus de 20 années d’expérience chacun dans les secteurs de la plasturgie et des composites et dirigeaient jusqu’à récemment l’organisation professionnelle du secteur, Plasti Ouest.

 

En partenariat avec SODERO GESTION, ils ont également associé 4 cadres salariés du groupe à ce projet de reprise, dans lequel Jacques LE BOULER conserve une participation.

 

Aujourd’hui, RBL Plastiques et sa filiale COFRELEC Industrie réalisent près de 18 M€ de chiffre d’affaires pour un total de 136 salariés.

 

Pour accompagner la croissance de ses clients, le groupe RBL a procédé à d’importants investissements en 2016 et 2017, portant notamment sa surface totale à 15000 m² et incluant 4 nouveaux équipements de production.

 

RBL Plastiques est également porteur d’un projet de R&D collaboratif « Composites 2020 » co-labellisé par les pôles de compétitivité EMC2 – PLASTIPOLIS et soutenu par le FUI qui porte sur le thermoformage de matériaux composites à matrice thermoplastique.

 

Le groupe RBL a pour ambition de s’affirmer à moyen terme comme un des leaders français en amplifiant ses efforts dans les domaines de la qualité, de l’innovation, de la formation et en poursuivant une stratégie de développement de sa filiale COFRELEC à destination des professionnels du bâtiment.