Retour sur nos projets de l’année 2017

2018 pointe doucement le bout de son nez mais avant de clore 2017, nous avons souhaité revenir sur cette année riche en événements pour RBL.

Travaux d’agrandissement et de modernisation des locaux, renforcement de nos moyens techniques, un vent de nouveauté a soufflé ces derniers mois:

Nos investissements

Agrandissement de l’usine et refonte des bureaux

RBL PLASTIQUES a entrepris des travaux de grande envergure en doublant son usine de Châteaubriant.

Ce sont au total 8200m² d’usine que nous mettons désormais au service de vos projets. Nouvelles machines, réorganisation des services et de leurs espaces, RBL a fait peau neuve!

RBL n’a désormais plus tout à fait le même visage car l’usine n’est pas la seule à avoir subi de grands changements. Le site entier a été réaménagé, des façades à l’accueil en passant par un nouveau parking.

 

 

Avant / Après

 

 

RBL PLASTIQUES investit dans du nouveau matériel

Au cours du 1er semestre 2017, RBL PLASTIQUES a fait l’acquisition de 4 nouvelles machines, visant les objectifs suivants: accroître sa capacité de production et sa productivité, tout en améliorant les conditions de travail de ses salariés.

Thermoformage – Notre nouvelle thermoformeuse

 

entièrement électrique et économe en énergie;

dotée de moyens très pointus permettant la réalisation de pièces complexes;

plus silencieuse pour un confort sonore accru des équipes de production.

 

Usinage – Notre nouveau robot

Un investissement destiné à augmenter notre capacité de production et réduire les encours de production. Le robot a été réalisé selon notre cahier des charges avec une hauteur spécifique du plan de travail pour prévenir les éventuels maux de dos de nos préparateurs et gagner en productivité.

 

Nos 2 nouvelles presses de découpe de 130 tonnes

 

Outil de productivité, ces presses ont pour objectif de faciliter les phases de découpe en sortie de thermoformeuse.

Elles permettent ainsi de réduire l’utilisation de scies circulaires et d’améliorer la sécurité de nos équipes.

 

Nos réalisations

 

RBL a créé un moule par jour en 2017, comme l’année précédente.

Parmi nos réalisations, les lustres végétaux de la gare d’Angers Saint Laud en place depuis juillet dernier: une imposante forêt suspendue à plus de 5 mètres du sol.

RBL a produit en polycarbonate les diffusants des anneaux lumineux, destinés à favoriser la croissance des plantes. Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à ce projet atypique et écologique.