RBL fête ses 40 ans !

40 ans d’expérience, c’est un sacré bout de chemin parcouru.

L’entreprise a souhaité y rendre hommage vendredi 19 juillet, en dédiant cette 1e journée de festivités à ses partenaires. L’occasion de réunir sur une même scène les 3 générations de dirigeants de RBL PLASTIQUES.

Durant la matinée, fournisseurs et clients ont pu visiter l’usine de forte épaisseur au 34 avenue du président Wilson. Guidés par le Bureau d’études, les groupes de visite ont évolué au sein du site en pleine production en suivant le process de fabrication de tout produit RBL: conception numérique, outillage et prototypage, thermoformage, usinage, assemblage puis expédition.

Retour en images le temps du cocktail sur les temps forts de RBL PLASTIQUES, avec la participation du fondateur Bruno LEROY puis de Jacques LE BOULER, qui aura dirigé l’entreprise pendant presque 30 ans.

Ambassadrice du mouvement French Fab en faveur d’une industrie française moderne et valorisée, RBL a ensuite sorti l’artillerie lourde en dévoilant son coq géant aimanté, le fameux coq bleu du label de 1.30m de hauteur. Le volatile trône désormais fièrement contre le bardage de l’entreprise. Le message est clair : que les entreprises françaises brandissent fièrement les couleurs de la transformation industrielle made in France. Pour l’entériner, chaque invité a pu repartir avec son coq French Fab en version petit modèle.

L’ADN de RBL PLASTIQUES c’est aussi sa localisation, le bassin castelbriantais et la Loire Atlantique. L’entreprise a donc laissé le soin de conclure l’événement au maire de Chateaubriant Alain Hainault, puis à Christelle MORANCAIS, Présidente de la région Pays de la Loire.

RBL PLASTIQUES est désormais quadragénaire, à l’instar de ses dirigeants Nicolas Masson et Ronan Jaunault. A la différence près qu’elle se réjouit déjà de fêter ses 50 ans.